Le jeu Runaway

4/03

 

C'était à une époque où le terme de Baphomet n'évoquait qu'un très lointain souvenir, et que le nom de Voynich étant encore inconnu de tous. C'est à cette époque que débarqua Runaway.

Le choc ! Car Runaway s'inscrit dans la lignée de Baphomet et Quetzalcoatl. Brian et Gina, les héros de Runaway, marchent allègrement sur les pas de George et Nico. 

Une aventure à rebondissements, des tas de petits détails à chercher partout pour trouver la solution. Beaucoup d'humour, bien sûr. Le dessin peut même paraître rétro puisqu'il n'utilise pas les ressources de la 3D, maintenant courant dans les jeux. Tout à la souris, quelle simplicité. Un peu moins grandiloquent, car les héros ne sauvent pas le monde, mais juste leur peau.

Le langage a évolué. Il est un peu plus cru. Mention spéciale pour Willy, l'homme de ménage du musée. Il a une gouaille, ce mec ! Eclatant.

Bref, j'ai adoré cet excellent jeu. Et je n'ai pas été le seul, car le succès qu'il a rencontré a décidé les concepteurs à programmer une suite, qu'on devrait voir arriver à l'horizon 2005. Une peu de patience, donc.

 

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