Les Chevaliers de Baphomet
Les Boucliers de Quetzalcoatl

 

Attention : Voici LE jeu d'aventure, LA référence ultime dans cette catégorie. La preuve ? Malgré leur âge, ces jeux sont régulièrement réédités, on les trouve toujours dans les bacs. Si vous ne connaissez pas, comblez vite cette lacune.

Les aventures de George Stobbart, héros éminemment sympathique. Je ne vous raconterai pas ses aventures dans le premier épisode, intitulé les chevaliers de Baphomet. Découvrez les tout(e) seul(e). Ou alors juste qu'il y rencontre une jeune et belle journaliste, Nico, qui va l'aider à découvrir la vérité. Or, cette dernière est enlevée au début du deuxième épisode, les boucliers de Quetzalcoatl. Et voila notre héros reparti sur le sentier de la guerre. Enfin, c'est une image car c'est un garçon très pacifique.

C'est un jeu vivant, on voyage un peu partout dans le monde (y compris dans les égouts de Paris), on rencontre une panoplie de personnages variés et souvent cocasses, les énigmes demandent pas mal de subtilité, et c'est l'un des intérêts du jeu. Et surtout, une bonne dose d'humour.

Que dire d'autre ? Simplicité d'utilisation (souris). Malgré son âge, il n'a pas pris une ride. Même le récent et excellent Runaway n'a pas réussi à faire mieux. J'ai refait il y a quelques temps les deux épisodes et, même en connaissant l'histoire, j'ai replongé dans la magie de ce jeu.

A mettre obligatoirement dans la liste des cinq jeux incontournables.

Le nouvel épisode, le manuscrit de Voynich, va-t-il faire mieux ? Je viens à peine de le terminer, je prends le temps de la réflexion.

 

Un petit courriel à Gamane ?

Retour à la page d'accueil