Le jeu Warcraft 2

 

C'était l'époque où je désespérais mon entourage en utilisant mon ordinateur pour jouer à des jeux du genre Solitaire ou Taipei. Alors, on m'a offert Warcraft 2. Ce jour-là, ma vie a basculé. Et Gamane était en train de naître.

Les raisons de ce succès ? D'abord, la prise en main. Il suffit de savoir se servir d'une souris. Click gauche, click, droit. Simple.
De même, le but du jeu n'est pas compliqué : les bons contre les méchants.

Puis, la progression dans le jeu. Un premier épisode basique, où on apprend les rudiments de base. Un apprentissage tout en douceur, et à l'issue du troisième épisode, on possède tous les mécanismes nécessaires pour jouer à plein. Et à chaque nouvel épisode, on découvre de nouveaux bâtiments, de nouveaux combattants, de nouveaux pouvoirs ...

Ensuite, c'est une vraie histoire (deux, en fait), découpée en épisodes, où on suit la progression des humains (ou des orcs suivant l'histoire), jusqu'à la victoire finale.

Enfin, la magie. La magie de l'histoire, qui met en scène des peuples (orcs, nains, elfes) qui rappellent le Seigneur des Anneaux, qui n'était à l'époque qu'un livre, lu (voire dévoré) par les passionnés du genre.
La magie des personnages aussi, même si ils nous paraissent maintenant frustes au niveau de la définition. 

Bref, un jeu attachant, que j'ai fait et refait au moins trois fois, dont une juste avant la parution de Warcraft 3, histoire de réviser un peu.

Occasionnellement, je m'en remets un petit coup. A cet effet, j'ai gardé une sauvegarde à chaque épisode pour pouvoir accéder directement à celui qui m'intéresse.

Par contre, j'ai bloqué sur "Beyond the Dark Portal". A part le premier, les niveaux sont beaucoup plus difficiles. Maintenant que j'ai appris la vertu des raccourcis clavier (quasiment nécessaires pour jouer à Warcraft 3), il faudrait que je réessaye.

 

Un petit courriel à Gamane ?

Retour à la page d'accueil