Voyage au centre de la terre

3/04

 

C'est l'histoire d'une journaliste, qui, après un accident en Islande, se retrouve au centre de la terre. Elle y découvre un curieux pays, avec une population décalée, des géants et une faune disparue depuis longtemps de la surface de la Terre.

En fait, c'est une adaptation très très libre du roman de Jules Verne, réactualisée pour notre époque moderne (ordinateur, email, ... ).

L'histoire en elle-même est attrayante, les personnages typés. A noter aussi les superbes graphismes. Les décors dans lesquels Ariane, l'héroïne, évolue sont vraiment bien foutus.

Un truc qui m'a déçu, car on ne devrait pas trouver ça dans un jeu aussi récent, c'est le piétinement d'Ariane quand on la fait changer de direction. Ainsi, quand on la fait revenir sur ses pas, elle fait deux quarts de tour sur place avant de repartir.

Bien sûr, ce jeu est parsemé d'énigmes. Et c'est là où la bât blesse. Elles sont classiques dans l'ensemble. Mais certaines ne sont pas logiques. D'autres sont déclassées, c'est-à-dire qu'on résout une énigme et on n'en comprendra le besoin que plus tard (la lentille). Enfin, il y a au moins une énigme introuvable, à moins de connaître le langage de transcription  du chant des baleines (c'est pas une blague). Qui a réussi à faire ce jeu complètement sans soluce ?

Donc, c'est une bonne histoire, mais pas un bon jeu puisqu'on est obligé de tricher. J'avoue avoir mis plusieurs fois le nez dans la soluce pour parvenir à la fin. Et ça, je ne trouve pas ça normal !

En conclusion, c'est une bonne aventure, mais ne vous y aventurez que si vous avez la soluce sous les yeux, vous en aurez fatalement besoin. Je vous conseille la soluce officielle, où on explique bien le pourquoi des actions et des énigmes. Voici ci-dessous le lien pour y accéder.
http://www.voyage-terre.com/soluce.htm

Et bon voyage.

 

Un petit courriel à Gamane ?

Retour à la page d'accueil