NiBiRu l'énigme des plaques vertes dans le temple de l'Aurore |
Le but du jeu est de faire parvenir la plaque dorée dans la bouche du dragon. Le problème, c'est qu'il y a plein de plaques vertes qui empêchent ce déplacement (voir image ci-dessous).
Avant de voir comment y parvenir, voyons comment est codifiée cette soluce.
Il y a 4 lignes horizontales et 4 lignes verticales, chacune portant une
plaque à 2 ou 3 clous. Chaque plaque portera un nom du type Xn, où
¤ X prend les valeurs H ou V suivant qu'elle est sur une ligne horizontale ou verticale
¤ n est le numéro de ligne de 1 à 4, de gauche à droite pour les verticales et de haut en bas pour les horizontales
Ainsi, la plaque dorée sera nommée H2. Les autres plaques à 2 clous s'appellent H1, V2 et
V4 (voir image)
Pour les déplacements, on utilisera les lettres G pour clic gauche, ou D pour clic droit..
Et maintenant, les déplacements
H3 GG
V2 GG
H2 G
V1 DDD
H4 GG
V2 G
H3 DDD
V3 G
V4 G
H1 GGG
Petite pause. On respire. On a réussi à faire sortir H1 du quart haut gauche. Maintenant, c'est V2 en bas qui bloque. Mais pas pour longtemps ...
V3 D
H3 GGG
V1 GGG
H2 D
V2 DDDD
H2 G
V1 DDD
H3 DDD
H4 DDD
V3 GGG
V4 GG
H2 GGGG
Cool ! Vous allez maintenant pouvoir continuer la descente dans les entrailles du temple de l'Aurore.
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