Largo Winch

conseils pour les combats

 

Pour les combats, on ne peut donner que quelques conseils. En effet, il est impossible de donner une soluce fixe puisque deux combats identiques menés de la même manière donneront des résultats différents.

Conseil n°1 Recommencer
D'où le premier conseil : n'hésitez pas à recommencer un combat perdu. Ce n'est peut être pas votre stratégie qui est en cause, mais simplement le fait que les résultats des coups vous étaient un peu trop défavorables. 

Conseil n°2 couteau
Sauf dans le premier combat chez Jack Place, vous disposez d'un couteau. Utilisez le dès le premier tour pour dégommer le plus méchant de vos ennemis. Le plus méchant, c'est celui qui est le plus résistant (le plus gros numéro dans le petit bouclier) et/ou celui dont les coups infligent le plus de dégâts.
Attention : ceci n'est plus vrai lors du combat singulier contre Héléna Deckovar sur le cargo en fin de jeu.

Conseil n°3 Largo
Pour Largo, préférez les coups de pied aux coups de poing. En effet, même si on peut frapper plus de fois avec les poings (3) qu'avec les pieds (2), les coups de pied font plus de dégâts.
C'est d'autant plus vrai quand Largo affronte un adversaire résistant (avec un numéro dans un petit bouclier). Là, la faiblesse des coups de poings est largement amortie par la résistance de l'adversaire.
Exemple : vous affrontez un ennemi avec une résistance 2. Si vous donnez 2 coups de pieds avec des dégâts 6 et 0, l'adversaire perd 4 points de vie ((6 - 2) + 0). Tandis que si vous donnez 3 coups de poing avec des dégâts de 2 pour chaque, l'ennemi ne perd aucun point de vie
((2 - 2) + (2 - 2) + (2 - 2) = 0)

Conseil n°4 coups spéciaux
Quand Largo se bat avec Joy ou Simon, privilégiez les coups spéciaux pour son acolyte, en général pas très performant avec les poings.
Simon a un coup spécial qui neutralise un adversaire pour un tour, et ceci avec un taux de réussite important. Effectué sur le plus méchant, ce coup spécial permet d'éviter une frappe adverse qui pourrait faire des dégâts.
Quant à Joy, son coup spécial permet de laisser sans force son adversaire pour un tour, voire deux tours. L'adversaire étant sans défenses, Largo peut donc le taper avec un maximum d'efficacité, autrement dit un maximum de dégâts. Alors, quand l'ennemi est HS pour deux tours, ...Très utile avec les redoutables nightshifts.

Conseil n°5 flèche gauche
J'ai lu quelque part que, pour esquiver les coups d'un adversaire, on pouvait utiliser la flèche gauche juste au moment où il tape. Je n'ai pas essayé mais, si ça marche, c'est intéressant pour limiter la casse.

Voila ! C'est tout pour l'instant. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour refaire tous les combats. Ceci me permettra d'enrichir cette page avec d'éventuels conseils spécifiques à certains combats. 

 

vous pouvez m'envoyer un message en utilisant l'enveloppe ci-contre 

Retour à la page Largo Winch

Retour à la page d'accueil